-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron

Aaron
Date d'inscription : 28/08/2010
Messages : 12
Âge : 27
Clan : Crépusculaires
Copyright : Flyremoon [me]



Le règlement. Empty
MessageSujet: Le règlement.   Le règlement. EmptyLun 16 Fév 2015 - 0:53





Les Règles




Bonjour et bienvenue sur nos terres ! J'espère que vous passerez un bon moment parmi nous, mais avant tout, je dois vous expliquer quelques règles de base.

Nous allons tout d'abord commencer par l'identité de votre loup ! Votre pseudo doit obligatoirement être constitué de son nom et pas de chiffres. Il commencera donc par une majuscule qui sera suivit de minuscules. Les noms composés sont acceptés.

Ensuite, nous passons à votre présentation. Bien entendu, ça sera votre premier post ! Une grande chose qui façonnera votre personnage au complet. N'hésitez pas à dépasser le nombre de ligne demandé, plus il y en aura, mieux ça sera. Vous pouvez bien entendu changer les couleurs de la fiche comme bon vous semble et n'oubliez pas de mettre votre avatar ! Il devra être sous le format de 200*400 pixels. Si vous avez un soucis ou que vous n'arrivez pas à faire votre avatar, vous pouvez toujours demander sur la ChatBox si vous souhaitez un coup de main. Certains membres sont graphistes ( dont la fondatrice ) et pourront ainsi subvenir à vos besoins sans soucis. En ce qui concerne votre signature, on vous demandera de ne pas dépasser les 500 pixels de longueur afin de ne pas déformer le forum.  

Votre personnage sera obligatoirement un canidé ! En sachant que nous vivons sur des terres envahies par des meutes de loup, il serait dommage de jouer une biche pour se faire tuer/manger deux minutes après sa création. Et notre but à nous, c'est de vivre l'aventure de nos chers amis canins !

Vous pouvez le dessiner par vous même, voir demander à quelqu'un de vous le créer. Il y aura un topic prévu à cet effet, bien qu'il existe des creators sur Deviantart entièrement gratuit pour faire votre petite bête préférée qui prendra vie parmi nous.

Il faut aussi savoir que nous sommes anti-plagiat. Le plagiat c'est mal, et encore plus lorsque vous prenez le dessin de X artiste sans lui demander la permission. Alors s'il vous plait, prenez des bases libres de droit OU payantes si vous les achetez ( il y en a beaucoup qui vendent leur services sur Deviantart ou Furaffinity ) et n'oubliez pas que la fondatrice est également présente pour son aide. Des bases vous seront également proposées gratuitement dans un post.





Passons à la section RP ! Nous demanderons un minimum de dix lignes afin de pouvoir donner du contenu à votre partenaire. Bien entendu, les zones de dialogues sont comptées dedans par la même occasion. Ah, je dois aussi vous prévenir qu'il y a un code à noter dans votre présentation et ce dernier commencera par « Le premier », vous trouverez la suite de ce dernier dans cette longue et passionnante lecture. Courage ! Vous pouvez y arriver !

Lorsque vous ferez votre RP, veillez à être en accord avec votre partenaire pour les décisions importantes. Prévenez le si votre loup va lui sauter à la gorge et le faire saigner, l'autre personne ne sera peut-être pas d'accord avec cette pratique. À ne faire que pour les décisions importantes, entendons-nous bien ! On ne va pas demander l'accord de l'autre pour avoir son accord de voler son gibier ou bien de lui poser une question.

Tout le monde fait des fautes ! J'en fais aussi, c'est monnaie courante. Pour cela, je peux vous conseiller BonPatron, mais il y a aussi les programmes comme Word ou encore OpenOffice qui peuvent vous aider dans cette manœuvre. N'hésitez pas à donner une forme à vos écrits, comme une couleur pour vos paroles. Ainsi, vous aurez plus de facilité à remarquer lorsque votre personnage parle, mais aussi parce que les couleurs c'est bien plus joli. Néanmoins, je vous remercierais de ne pas utiliser une couleur qui nous arrache la rétine comme du bleu cyan ou du rouge étincelant. N'oubliez pas, nous sommes tous ici pour commencer à écrire, débuter, apprendre ou bien continuer notre parcourt tout en s'amusant et en narrant des aventures vécues par des personnages qui nous tiennent à coeur... Pour cela, personne ne pourra compter rigueur des problèmes de conjugaisons, de dyslexie et j'en passe. Aidez votre prochain et on s'en portera tous mieux.

Le language SMS et Kikoo sera à éviter sur la Chatbox tout comme sur le forum. Aussi, il est tout de même normal de ne pas trop écrire en abréviation, mais en mots de toutes lettres. Certains d'entre-nous sont ici pour améliorer leur français, s'aider en écriture, mais aussi passer de bons moments. La seconde partie du mot de passe de tout à l'heure se suit par « nom de ce forum ».

Une fois sur la Chatbox, vous pouvez parler de tout ce que vous voulez ! Faites du RP si vous le souhaitez, parlez aux gens, mais nous demanderions simplement d'éviter de trop parler d'un autre forum. Vous pouvez le conseiller, poster le lien, mais que ça ne soit pas le sujet de conversation de la soirée.

Les multi-comptes sont autorisés, bien évidemment ! Mais nous aimerions néanmoins que vous ayez vingt jours d'activité afin de ne pas surcharger le forum de comptes de la même personne. Bien entendu, si vous n'avez pas terminé la fiche de votre premier personnage, il faudra attendre de la terminer avant de faire la seconde.

Voilà, ça sera tout ! La dernière partie de notre petite phrase à noter dans la présentation se finira par « était Secret World »

Sur ce, je vous souhaite un bon jeu, un bon amusement et à bientôt sur la Chatbox !



© Flyremoon.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ayrosha :: Se mettre au poil :: Les dix commandements-