-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron

Aaron
Date d'inscription : 28/08/2010
Messages : 12
Âge : 27
Clan : Crépusculaires
Copyright : Flyremoon [me]



Le contexte.  Empty
MessageSujet: Le contexte.    Le contexte.  EmptyLun 16 Fév 2015 - 1:09



Le tout début


Une gigantesque plate-forme entourée d'un vaste océan, sur une planète inconnue, vous plongeant dans un univers mystérieux, voir sinistre. La plage de sable fin entoure cette grande île, et vous réchauffe les coussinets lorsque vient le soleil. Quelques palmiers ornent ce beau paysage, mais osez vous enfoncer plus loin que la berge et vous verrez une belle forêt, tropicale, ou non, tout dépend de l'endroit où vous vous trouvez. Vous qui avez frôlé cette terre, voulez-vous connaître son histoire ? Si tel est votre souhait, suivez moi... Je vais vous la conter.

On raconte qu'il y avait une légende. Une bataille entre le clan de la lumière et des ténèbres, une guerre qui n'en finissais pas. Jusqu'à ce que Luna, une sage louve se sacrifie pour les siens, rétablissant ainsi l'ordre. Mais au final, ce n'était qu'une simple "histoire" qu'on contait à nos louveteaux. La descendance de cette louve est toujours d'actualité, c'en est même devenu une "mode" d'appeler ses filles Luna.

Tout commença lorsqu'un seul et unique clan veillait sur Ayrosha. Clan de loup, m'entendez vous bien. Ce dernier n'avait pas vraiment de nom et se trouvait être mené par le grand Ordin. Aussi puissant que fier, il dirigeait hautainement ses troupes. Autoritaire, comme Alpha. Mais les simples « civils » ne s'en préoccupaient pas. Après tout, mieux vaut rester tranquille et avoir de la viande ainsi qu'une bonne protection que de se faire bannir et très certainement mourir, dévoré par l'angoisse et la solitude. Les bêtas étaient aussi là pour assurer l'harmonie du clan, et ainsi offrir une tâche à chaque loup, voir louveteau. Assassins, guerriers, chasseurs, soigneurs et éclaireurs. Tous avaient leurs tâches, et ils recevaient les ordres des supérieurs. De simple choses bien sûr, après tout, il n'y avait qu'un seul et unique clan, il n'y avait pas un loup qui se retrouvait à part, et donc, il n'y avait pas forcément de blessé. Si ce n'est un louveteau qui s'est foulé la patte en tombant, ou bien une blessure due à un autre animal sauvage, l'ayant agressé lorsqu'il s'amusait avec ses compères.

À chaque naissance, le louveteau est présenté à un autel au centre de l'île, accompagné de la mère et du père. Tous deux prient en silence la déesse Minori, qui apporterait la sagesse et la sérénité sur Ayrosha. Après quelques instants de prière, une lumière apparaît et se pose sur le nouveau né, lui offrant une particularité bien spécifique qui pourrait l'aider plus tard. Cette particularité pourrait être le pouvoir de contrôler un élément, voir contrer les lois de la gravité, changer sa condition physique, ou même le rendre bien plus intelligent. Après trois mois, le petiot développera sa particularité, et pourrait s'en servir comme s'il l'avait toujours utilisé.

Mais parlons un peu de ce clan voulez vous ? Nous allons nous concentrer sur Aaron, Bêta assassin. Son apparence se résumerait à un pelage blanc, teinté de quelques marquages rouges sang, voir violets foncés, et ses pupilles étaient d'un mauve lavande, lui donnant un air assez perturbant au premier coup d’œil. Un jour d'été, lors de sa ronde nocturne, ce brave canidé se retrouva nez à nez avec une charmante demoiselle aux prunelles ambrées et au poils soyeux, teinté d'agréables dorures qui lui recouvraient délicieusement le pelage. Il s'arrêta, et contempla cette créature. Une aura émanait d'elle, bien spéciale, comme si sa simple présence pouvait faire renaître les fleurs les plus desséchées, comme si elle avait le don de faire venir le beau temps après une incroyable tempête. Il en était sûr, voir certain... Cette louve contenait certainement un grand pouvoir, et pouvait faire de grandes choses. Aaron s'était approché sans craintes, et lui adressa la parole afin d'en savoir plus sur elle. Luna disait-elle s'appeler, prénom ravissant qui lui allait à ravir. Le loup duveté de blanc n'avait d'yeux que pour elle, et ne savait guère comment agir avec une si jolie louve. Était-ce cela l'amour ? Si c'en était le cas, il venait de tomber dans un gouffre, incapable de remonter et de passer à autre chose. Sa démarche lui plaisait, son humour, son originalité mais aussi sa voix. Une voix si douce qui lui siégeait à merveille, suivit de ce petit retroussement de babines lorsqu'elle lui souriait. Décidément, en même pas quelques temps, et il ne parvenait même plus à penser correctement. Mais sa déception fut au rendez-vous lorsqu'il apprit de sa part, qu'elle n'était autre que la promise d'Ordin, le grand et vaillant Alpha. Son cœur se resserra à ses mots, et il cacha sa tristesse derrière un sourire, plaçant un masque de surprise et de mal être sur son visage. Ce dernier s'excusa de l'avoir tutoyée, et de lui avoir parlé si familièrement. Étant donné qu'elle allait bientôt être liée à son supérieur, mieux valait-il pour lui de la vouvoyer, et de la respecter comme il se devait.

« Ne vous inquiétez pas mon brave, cela fait bien longtemps que je n'ai pu engager une telle conversation avec autant d'aise, et cela ne fait pas de tord, croyez-moi. »

Aaron lui avait sourit de nouveau, décidément, cette louve l'avait achevé en quelques instants, et avait réussit à lui faire baisser sa garde en un rien de temps. Désespéré, celui-ci secoua faiblement la tête, remuant par la même occasion ses oreilles blanches rayées de rouge, et rigola nerveusement.

« Je vous crois, mais n'en dites pas un mot à notre Alpha, je n'aimerais pas être sanctionné pour cela. Maintenant, je ne vous menacerait guère si vous décidez de lui en parler, j'accepterais ma punition comme il se doit. Après tout, vous serez bientôt notre souveraine. »

Luna l'avait regardé un instant avant d'esquisser un sourire, et de glousser dans ses babines, baissant la tête, ses oreilles claires se penchant délicatement vers l'avant, sa longue mèche recouvrant son œil gauche. Elle prononça alors, avec un ton amusé.

« Je ne pense pas être une commère, il n'y a aucune crainte à avoir, je ne dirais rien. Personne ne saura, mis à part vous et moi, que nous nous sommes rencontrés ici.

- Vous êtes une personne très intéressante, et je vous remercie grandement d'éponger mon acte.

- Mais de rien, vous êtes tout aussi très intéressant. Et intelligent. Je suis sûre que vous pourrez faire de grandes choses.

- … Merci, grande Alpha Luna.

- Ne vous inclinez pas, je ne le suis pas encore. De plus, je n'ai pas l'habitude de me faire appeler ainsi.

- Pourtant, il faudra bien que vous vous habituez un jour, n'est-ce pas ?

- Je ne le nie pas, mais je préfère passer pour une louve tout à fait normale jusqu'à ce jour, après, vous aurez tout le temps de me lancer des fleurs.

- De simple fleurs ne vous irez pas, je dirais plutôt le lys blanc, cela correspond plus à votre teint et à votre image. »

La louve se sentit gênée, et aurait pu rougir sous son pelage à cause de ses flatteries, bien que cela ne se voyait guère. Leur conversation continua encore un petit temps, jusqu'à ce qu'elle doive retrouver son « bien aimé » dans sa tanière, et donc, passer sa première nuit avec lui.

« Je m'excuse Aaron, mais je vais devoir vous laissez.

- Non, ne vous excusez pas, c'est plutôt à moi de le faire, je vous ai retenu alors que vous deviez le rejoindre. Vous allez être en retard, hâtez vous !

- Ne vous inquiétez pas, je raconterais simplement ma promenade auprès du lac, et que je me serais endormie un court instant en observant les lucioles qui scintillaient dans la pénombre.

- Bien, comme vous le désirez. Dans ce cas, je me permet de vous souhaiter une agréable nuit dans votre nouveau chez-vous, et de faire de bien jolis rêves. Très certainement à demain.

- À demain, passez également une bonne nuit. »

C'est ainsi que les deux loups regagnèrent leurs chez-eux, et dormirent jusqu'au lendemain. Plusieurs jours passèrent où les deux canidés se retrouvaient parfois le soir, après le couvre-feu, à simplement discuter de la pluie et du beau temps, de leurs préférences et des animaux qui habitaient les lieux. Mais tout ça ne lui suffisait pas... Un beau jour, alors que le soleil était à son zénith, le Bêta assassin lui donna rendez-vous au sommet du Mont Thalys, un endroit réputé pour sa ravissante faune et sa flore incroyablement variée.

La louve avait accepté, et avait gravit la montagne tout en suivant le chemin qui était encré dans le sol, facilitant la montée. Une fois au sommet, ses douces prunelles s'écarquillèrent devant tant de beauté. Aaron était bien là, fièrement assit près d'un rebord, le poil rouge de ses pattes se mêlant aux plantes et aux fleurs, ce qui semblait être doux comme du velours. Lorsqu'elle s'en approcha et que ses griffes frôlaient les brins d'herbes, un doux zéphyr vint lui caresser le pelage, sa queue magnifiquement bien dressée derrière elle, flottant au grès du vent. Sa vue s'éternisa sur les terres qui se retrouvaient présentées face à elle.

« … C'est magnifique. »

Le loup blanc tourna sa tête par dessus son épaule, l'observant de son œil lavande, et esquissa un sourire en coin, heureux qu'elle soit au rendez-vous.

« N'est-ce pas ? Et tout cela vous appartient déjà. Cela doit vous rendre heureuse, non ?

- J'ai peur de ne pouvoir respecter mes engagements, et de faillir à ma tâche... Mais je dois dire que c'est assez excitant, comme aventure. Diriger un Royaume... C'est certainement une chose merveilleuse qui n'arrive pas à tout le monde. »

Le Bêta perdit son regard par dessus les arbres que l'ont pouvait apercevoir, ses pupilles passant par chaque tanière, connaissant tous les recoins comme sa poche. Puis, il l'éloigna, et regarda à l'horizon, là où se trouvait des terres encore pour eux, inconnues, apparemment désertes. Il ne savait pas si d'autres tribus se trouvaient là bas, ou si cela continuait plus loin. Tout juste s'il savait qu'une planète était ronde.

« C'est vrai. C'est une lourde tâche que vous devez accomplir, dirigez un clan, mener ses troupes, leur offrir du courage et les aider en cas de besoin. Tout le monde est ravit que l'Alpha ai pu se trouver une délicieuse et charmante compagne telle que vous, mais je crois que vous devez déjà le savoir.

- J'en ai entendu parler, effectivement. Mais le stress est toujours présent. Je crois qu'après quelques jours, je me porterais mieux et avec plus d'aise.

- Très certainement ma chère... Mais ce n'est pas de ça que j'aimerais vous parler. Pas maintenant tout du moins. »

Luna avait tourné à présent la tête vers lui, et pas vers toute cette incroyable verdure qui s'offrait à elle. Son regard se plongea dans le sien, et elle sentit son cœur s'accélérer.

« Je sais pertinemment que je n'ai pas le droit de vous dire cela de cette manière... Mais je me permet de vous l'avouer. »

Le Bêta se retrouva nerveux et le bout de sa queue se balançait frénétiquement. Elle, par contre, ne disait rien et l'observait, sachant très bien ce qui pourrait éventuellement lui annoncer.

« Je crois bien être tombé amoureux de vous. »

Ce qu'elle croyait arriver était bien venu. Après tout, elle s'en doutait, ça se lisait sur son visage. Mais bien qu'elle ai deviné ce qu'il allait lui avouer, la jeune louve ne savait quoi lui dire, ne pouvant répondre à ses attentes.

« Je comprend tout à fait les sentiments que vous avez envers moi mais... Je ne peux les accepter. Vous savez parfaitement que je suis promise à Ordin... Je désobéirais aux traditions mais aussi à mon père qui m'a promise à lui depuis mon plus jeune âge. J'espère que vous pourriez comprendre.

- Je connaissais déjà la réponse avant même de vous entendre... Mais une once d'espoir ne fait pas de tord... Ai-je raison ? De plus, je me sens soulagé de vous l'avoir avoué. Ce poids me pesait sur la conscience depuis bien longtemps déjà.

- Je suis navrée... Vraiment. Vous êtes quelqu'un de bien aimable et j'aurais bien voulu écouter mon cœur, mais je ne peux le faire.

- … Cela voudrait dire que j'ai une chance ?

- C-Ce n'est pas ce que je voulais insinuer, enfin, non pas que je ne vous aime pas, au contraire ! Je... Je dois y aller, pardonnez moi, Aaron. »

La future Alpha voulu se redresser, sauf qu'au moment où elle prit appui sur sa patte avant droite, celle-ci se tordit, et la fit vaciller sur le côté. Ses pupilles se dilatèrent sous la peur, et la jeune louve poussa un cris non étouffé lorsqu'elle se pencha dangereusement vers la falaise. Aaron  bondit sur lui même, alerté par la promise d'Ordin, et voulu la rattraper de sa patte lorsqu'elle voulu s'agripper au rebord dont la terre s'effritait dangereusement.

« Luna, accrochez vous !

- C'est la première fois que vous m'appelez par mon prénom...

- Ce n'est pas le temps voyons ! Hissez vous le plus rapidement, la chute serait mortelle ! »

Mais bon, ça, elle le savait. Et en gardant son calme, elle se redressa un maximum, la poussière et les petites mottes de terre glissant sous son poids. La louve au pelage si pâle rapprocha son museau du sien et le lui lécha alors, heureuse de l'avoir connu, en fin de compte.

« Je crois que je vous aime aussi.

- Luna... »

Les griffes du Bêta étaient plantées dans la patte à présent sanglante de sa bien aimée, et se rendit compte que sa vie ne se tenait plus qu'à un fil. Affolé, il voulu la redresser en lui agrippant la peau de sa nuque par ses dents, et ainsi en profiter pour la faire revenir sur la terre ferme. Et pourtant, il n'avait pas sentit sa patte s'enfoncer vers le bas, et donc les mottes d'herbes et de racines s'effondrer sous leurs poids.

« Adieu, Aaron. Excusez moi... Une nouvelle fois.

- Ne dites pas de telles choses, accrochez-v... »

Sa voix se stoppa nette lorsqu'il la vit sourire tout en lui adressant un dernier regard alors qu'elle tombait de la montagne, refermant ensuite les yeux pour ne pas voir ce qui allait se produire, ne préférant pas paniquer. Aaron, lui, avait la gueule béante, les yeux écarquillés, terrifié par la vision qu'il avait de la louve qu'il aimait tant. Il resta ainsi, son regard perdu dans les fourrés, ne voyant plus le corps de Luna.

« … Sainte mère de Dieu. Lu...na... »

Sa voix était secouée par de nombreux sanglots. Le Bêta recula difficilement, faisant marche arrière, son cœur manquant d'exploser.

« Ce n'est pas possible. Je suis en train de rêver. » dit-il en levant les yeux aux ciel, tandis que des larmes salées commençaient à perler sur ses joues, mouillant doucement son pelage qui flottait encore grâce au vent. « Pourquoi moi ? Déesse Minori, pourquoi lui avoir donné une fin si tragique ? Devait-elle vraiment avoir ce genre de destin ? »

Il fixait le ciel et ses nuages, légèrement aveuglé par le soleil qui trônait au beau milieu. Après un instant, le loup blanc ferma les yeux, et s'assit lourdement au sol. Ce dernier baissa la tête avant de la remonter d'un seul coup, libérant un hurlement de désespoir, hurlant à la Lune qui n'était pas encore présente, et resta là, jusqu'au lendemain matin, n'osant pas revenir au clan avec ce sentiment qui pesait sur sa conscience. Il ne savait d'ailleurs même pas comment il allait l'annoncer à son supérieur.



••••••



Ordin n'avait pas fermé l’œil de la nuit, et avait envoyé ses meilleurs éclaireurs afin de retrouver sa dulcinée. L'agitation au sein de ses terres était au rendez-vous, les rumeurs faisaient déjà le tour et plusieurs loups se mettaient à la recherche de Luna. De plus, le fait qu'Aaron ne soit pas présent rendait toute cette histoire encore plus étrange, voir soupçonneuse. L'Alpha n'était pas dupe, il se doutait bien qu'elle voyait un autre loup en douce avant de venir le rejoindre au sein de sa tanière.

Kovaks s'était alors déplacé. Après tout, il était le Bêta éclaireur, il se devait de ne pas faillir à sa tâche. Celui-ci flaira alors les pistes et fut rapidement au sommet de la montagne, retrouvant le corps froid de son collègue Aaron, qui lui, fixait le vide.

« Aaron ? Que faites-vous là ? »

Aucune réponse. L'autre Bêta ne bougeait guère, fixant le vide. Il prit quelques temps pour répondre, attendant que son ami se rapproche. Ce dernier avait posé sa patte près de la tête du blanc, et le fixait, légèrement perturbé par son comportement. Aaron ouvrit la gueule, et libéra un large soupire avant de se redresser lourdement, comme si ses membres pouvaient le lâcher à tout moment.

« N'aurais-tu pas vu Luna ? Ordin la cherche partout. De plus, c'est la panique au clan, tout le monde cherche après vous depuis hier.

- Tu ne me croirais pas si je te l'annonçait.

- À ce point ? »

Aaron se redressa donc, et lui conta ses « incroyables aventures », tandis que l'éclaireur fronçait de plus en plus les sourcils, avant de fixer le sol, assaillit par la nouvelle qui était plus que sérieuse.

« Nous avons donc un sérieux problème...

- Un problème ? Bien sûr que c'en est un ! Luna est morte ! MORTE ! Et tout ça de ma faute, je n'aurais jamais dû lui montrer ce point de vue, j'aurais dû mourir à sa place, tu comprends ?!

- Tout ce que je sais, c'est que tu vas devoir t'expliquer avec le chef.

- Sans blague ?

- L'humour ne te réussit pas.

- Mieux vaut rire que de pleurer, mes larmes ne sauveront plus Luna.

- Tu as raison, pour une fois. »

Aaron et Kovaks ne s'étaient jamais vraiment bien entendus, à vrai dire, ils se lançaient plus des éclairs qu'autre chose.

Après avoir « discuté », les deux loups se dirigèrent vers le sein du clan. L'Alpha était sur les nerfs, bien entendu. Surtout en ayant vu sa troupe d'éclaireurs revenir avec le corps de sa futur compagne... Qui n'allait pas l'être, vu qu'elle était à présent  décédée.

« Où est Aaron ?

- On ne l'a pas retrouvé.

- Bien. »

Son timbre de voix était devenu bien plus froid, et sec. Et c'est à cet instant précis que les deux Bêtas refirent surface, celui des assassins s'avançant à pas lent.

« Aaron. Où étais-tu comme ça, pendant toute la journée ? Il me semble qu'hier soir, tu n'étais pas là non plus.

- Et bien, chef... Je... Je tenais à faire découvrir à notre future Alpha les plus beaux points de vue de ses futures terres et...

- Abrège. »

La voix de l'Alpha le faisait trembler, et savait qu'il serait châtié d'une manière ou d'une autre.

« Elle... A trébuché, et est tombée de la falaise. J'ai voulu la retenir, mais je n'ai pu faire grand chose, le bord s'affaissait déjà et...

- FOUTAISES. Tu l'as poussée, non ? Tu voulais t'accaparer mon titre aussi ? En plus de Luna ? »

Ordin avait soulevé sa patte avant droite, prêt à attaquer, et sans même le voir, Aaron s'était prit ses griffes de plein fouet. Le sang avait giclé, et un grondement sourd s'élevait. Le Bêta était à même le sol, l’œil droit ensanglanté, voir explosé. Lorsqu'il le rouvrit, il ne voyait plus, et son globe oculaire avait prit une teinte carmine, le rendant aveugle d'un côté. N'osant répliquer, ne voulant guère s'attirer plus de foudre par son supérieur, il préféra souffrir en silence, et attendre.

« Tu as le choix. Soit mourir sur le champ, soit partir de ces terres et mourir seul.

- Je pars. De toute manière, je ne souhaitais pas m'attarder plus longtemps ici.

- Qu'il en soit ainsi. »



••••••



Tout avait commencé à partir de ces mots. Aaron quitta donc sa meute, sans se retourner. Seul, il avait bravé les limites de leurs terres, et rencontra donc de nouvelles contrées, avec bien d'autres lieux à rencontrer. Un jour, ce loup blanc rencontra une sorte de tribu, pas bien grande, mais assez pour en faire quelque chose. Personne ne les dirigeaient, ils vivaient ainsi, seuls, et s'en sortaient bien. Il fallait l'avouer, la solidarité était quelque chose de merveilleux. L'ancien Bêta, après avoir vécu plusieurs mois au sein de ces loups, décida de prendre les devants.

« Je vous ai tous regroupés ici afin de vous proposer quelque chose, quelque chose qui pourrait nous rendre encore plus unis qu'à présent. J'aimerais que vous m'écoutiez attentivement... »

C'est ainsi que Aaron devint Alpha du clan du Crépuscule, et qu'Ordin prit le nom du clan de l'Aube. Tout comme les deux éléments indispensables de la vie de tous les jours. Ainsi, Aaron avait son propre clan, et décida de ne plus se laisser marcher sur les pattes.



Et toi, de quel côté seras-tu ?



Codage and graph by Flyremoon.




Revenir en haut Aller en bas
 

Le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ayrosha :: Se mettre au poil :: Les dix commandements-